Le palmarès olympique de Matéo Bohéas

Matéo Bohéas sera t-il médaillé à Paris, comme à Tokyo ?
Matéo Bohéas, médaille d'argent aux Jeux Paralympiques de Tokyo. (Crédit photo : © FFH)

Les 1ASSB et les 2AEPA ont eu le privilège de discuter avec Matéo Bohéas, un pongiste français de niveau international dans la section handisport. Il est né en 1996 et est originaire de la région nantaise.
Matéo a un pied bot de naissance. C’est une malformation du pied non visible à l’œil nu qui touche la cheville gauche. Elle est bloquée, et son mollet gauche à moins de force qu’une personne normale et cela empêche sa mobilité totale. Il est issu d’une famille de pongistes. Il a commencé à taper la petite balle à l’âge de 5 ans avec son père en coupant les pieds de la table de ping-pong pour qu’elle soit à sa taille.
Durant sa scolarité, il a été en sport études à Nantes en Pôle espoir et à l’âge de 14-15 ans il a commencé en handisport. Il a été aussi au lycée Chevrollier et joue pour les Loups d'Angers. En valide il est classé dans les 150 premiers français et en handisport, 3ème mondial dans sa catégorie. Il consacre 15 à 20h par semaine à son sport et le week-end, il est souvent en compétition.
Il a fait des études en filière STAPS pour être prof d’EPS. Depuis 2020 il a son diplôme et est maintenant employé par le Ministère des Armées.
Son meilleur souvenir reste pour le moment les Jeux paralympiques de Tokyo, en 2021, où il avait décroché une médaille d'argent. Sa qualification pour Paris 2024 est officielle depuis mi-avril.
Maxime et Siann (2MRCC).
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié