Acheter intelligemment, c’est possible !

Vous êtes étudiant et cherchez à faire des économies. Benjamin et moi-même Alexia, vous donnons des conseils sur comment acheter astucieusement en vrac, et avec moins de plastique.
Magasin \
Aujourd’hui, être étudiant avec peu d’argent, peut devenir un vrai casse-tête quand il s’agit de faire des courses. Pour limiter votre budget, il vous faudra de l’organisation, une feuille, un crayon ainsi que votre cerveau. Allons-y !
Tout d’abord, il est essentiel d’établir une liste de courses. Avoir une idée précise de ce que vous devez acheter va vous permettre d’éviter des achats compulsifs et de faire grimper le ticket de caisse. Malheureusement, très peu de personnes savent s’y prendre pour la préparer. On vous donne donc quelques conseils.
Que reste-il dans les placards ? Pour limiter les doublons, faire le tour de la cuisine est primordial à la rédaction de votre liste. Au-delà des économies, vous gagnerez des idées en recette de cuisine. Dans un second temps, prévoyez vos menus pour la semaine. Pour chaque recette, listez les ingrédients nécessaires. Parlons maintenant du vrac. La vente en vrac se définit comme la vente au consommateur de produits présentés sans emballage, en quantité choisie par le consommateur,dans des contenants ré-employables ou réutilisables.
Votre poubelle ne sera pas la seule à faire un régime, votre porte-monnaie aussi !
Contrairement à ce qu’on pense, acheter en vrac permet de réaliser des économies : vous ne payez plus l’emballage, pas comme dans les supermarchés.
A condition d’acheter des fruits et légumes de saison, vous pourrez vous en sortir pour un prix convenable et vous aurez payé pour ce que vous mangerez.
« Un bocal à la mer », est une épicerie Écoresponsable à Plérin, ou encore « Vrac ! », le magasin zéro déchet à Saint-Brieuc. Une dernière solution : faites votre marché. Acheter local, permet ainsi de faire des économies, de sélectionner un maraicher de proximité avec un maximum de vrac et des prix qui vous conviennent.
Une dernière solution : faites votre marché. Acheter local, permet ainsi de faire des économies, de sélectionner un maraîcher de proximité avec un maximum de vrac et des prix qui vous conviennent.
Voilà, maintenant on compte sur vous pour faire parfaitement vos courses sans trop dépenser !
Alexia Ollivier
et Benjamin Lebachelier
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié