Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Côtes-d'Armor > Lycée Marie Balavenne > Les articles > Les secondes bac pro animation accueillies par les premières

Les secondes bac pro animation accueillies par les premières

La journée d'intégration de cette section s'est déroulée, en septembre, à la ferme de la ville Oger où de nombreuses activités ont été proposées.
Jeu bateau île (Crédit photo : Nathalie Banctel)
Cette sortie a eu lieu à la ferme de La ville Oger le vendredi 10 septembre.
La classe de seconde est partie toute la journée et nous l'avons rejointe pour un pique-nique. La journée d’intégration avait pour objectif principal de regrouper et de créer des liens entre les secondes et premières animation, tout en mettant en valeur notre travail de futurs animateurs.
Différentes activités ont été proposées aux secondes animation telles que : “l’homme en noir” des personnes se cachent avec différents feutres de couleurs, le but étant que les autres groupes les retouvent et cochent les couleurs dans le bon ordre. Il ne faut pas tomber sur le crayon noir sinon on recommence ! Les secondes ont également pu découvrir “ l’olympiade” : un jeu composé notamment de pétanque revisitée, d'un parcours d'agilité avec un verre d'eau dans la main, et de slalom à cloche pied chronométré.
Lors du “ bateau île” : le principe est qu'à chaque extremité du terrain de jeu, il y a le bateau et l'île. Le requin est au centre et il mène l'activité. Durant la partie, le requin donne des ordres aux autres joueurs. Ils doivent soit faire des mimes ( bol de riz, longue vue, danse de pirates, garde à vous ...), soit se diriger dans la bonne direction ( le bateau ou l'île ). S'ils n'y parviennent pas, ils se transforment en requins.
Deux jeux très appréciés Selon un sondage, parmi ces trois activités, deux ont été retenues et très appréciées par les lycéens.

D’après Lucie, "l’homme en noir" etait une activité " amusante, quand on ne se trompait pas de personne par rapport aux couleurs, c’était drôle et fatigant en même temps car il fallait faire des aller-retours”.
Au sujet de "l’activité l’olympiade" Maëlys a ajouté que ,“tout le monde pouvait participer aux animations et il y avait plusieurs jeux donc on pouvait voir différentes activités comme la pétanque, le parcours d’eau...”.
Ilyana Chopier, Inès Paitry
et Marine Foison
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié