BMX race plus qu'un sport  !

Je pratique ce sport depuis mes 6 ans c'est plus qu'une passion. Découvrez le avec moi.
Kainui à l'indoor de Caen en ANNEE (Crédit photo : bmx2day)
Mon père m'a acheté une moto pour mes quatre ans. Je voulais continuer mais mon père voulait que je face du BMX, puis j'ai continué par plaisir. Mon palmarès Je suis champion de Bretagne, champion des Côtes d'armor, j'ai remporté la coupe de Bretagne et au championnat de France, j'ai chuté en demi finale, du coup je n'ai pas pu être dans les 8 premiers Français mais dans les 16 meilleurs Français, c'était en minime 2, l'année 2016.
Ensuite, je suis arrivé 4ème au challenge France donc je redeviens pilote national cadet 1, l'année 2017.
Actuellement, je fais des coupes départementales, coupe de Bretagne, coupe de France et bientôt coupe d'Europe. A la fois en intérieur (indoor) et en extérieur. Toutes les compétitions internationales se déroulent en intérieur.
Mes clubs Cette année, je suis en cadet 2 national puis junior 1 régional. Mon ancien entraîneur m'a demandé si je voulais venir à Hennebont mais mon club de Rostrenen ne voulait pas perdre un bon pilote car cette année je vais leur ramener beaucoup de points. Du coup, la semaine je m'entraîne à Rostrenen puis tous les samedi je vais à Hennebont. Les caractéristiques de mon BMX Mon BMX est un CHASE RSP 3,0 un cadre alu avec fourche alu, jantes alu, moyeu pride, pédalier alu, fourches, guidon, plateau, collier de selle, selle, tige de selle de récupération, potence de la marque Elevent.
Il a une valeur de 2 500 euros.
Cet été, je vais passer sur un cadre carbone qui un coût de 1 300 euros puis la fourche carbone d'un prix de 536 euros.
J'envisage pour plus tard, des moyeux instantanés avant et arrière mais cela a un coût très important de 800 euros.
La compétition ll y a du stress, de l'adrénaline. Il faut avoir du mental.
Il faut réussir à faire de l'auto suggestion, c'est se répéter la même chose dans la tête pour que cela aboutisse. Il ne faut jamais abandonner.
J'adore la compétition pour défier les autres. Toujours avoir l'envie de gagner.
Qu'est ce un programme d'entraînement ? j'ai un nouveau programme d'entraînement toutes les semaines. Je m'entraine tous les jours. Je dois réaliser des activités différentes comme des accélérations sur du plat , en côte ou en descente en autonomie chez moi, ainsi que des plages de musculation. S'y rajoute les entraînements du mardi, vendredi et samedi.

Que pensez-vous du BMX race  ? Avez-vous envie d'essayer ? Kainui 2CTRM
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet