Les armes à feu, moi, j'aime !

Différents types d'armes à feu existent et offrent diverses possibilités.
Fusil de chasse rotatif russe MC - 255  (Crédit photo : grand-gibier.eu)
Afin de me rendre compte du marché des armes à feu. J'ai rencontré Pierre Casoula, l'armurier de Callac.
Combien de types d'armes à feu existe t-il ? Pour la chasse il existe deux types d'armes, les armes à canon lisse qui vont tirer de la grenaille de plomb et les armes à canon rayé qui, elles, vont plutôt tirer des balles.
Quel est le prix moyen pour une arme à feu ? Dans les armes, le prix est très varié. Cela peut aller de 600 à des prix comme, par exemple, 20 000 €, si c'est une arme artisanale avec gravure faite main.
Est-ce qu'il y a un permis différent selon le type d'arme ? Non, en France le permis de chasser te permet de posséder presque tout type d'arme.
Peut-on posséder une arme à feu sans permis ? Cela dépend de la date à laquelle tu as eu ton arme. Dans les année 90, on pouvait acheter une arme sans, forcément, avoir le permis de chasser ; il fallait juste présenter une carte d'identité. Mais, maintenant, il faut avoir soit le permis ou une licence de tir sportif.
Est-ce que la taille du canon peut avoir une influence sur la force de l'arme ? Il existe une taille de canon légale au-dessus de laquelle on n'a pas le droit d'aller : c'est un mètre de canon ; en revanche, la taille du canon n'a pas beaucoup d'influence sur la force de l'arme.
Une jeune fille qui aime les armes Je suis une jeune fille et je m'intéresse aux armes à feu. Ca vous étonne ? Et pourquoi pas ! J'aime les armes et ce n'est pas parce que je suis une fille que je ne devrais pas m'y intéresser. Je peux être aussi responsable et précise qu'un homme. D'ailleurs, j'aime tellement les armes à feu que je vais passer mon permis de chasser pour pouvoir me perfectionner dans le tir. Cette activité est un loisir et ce n'est pas forcément une activité réservée pour tuer des animaux. C'est un moyen, pour moi, d'avoir le droit de posséder une arme plus puissante. J'aurais pu aussi choisir le tir sportif mais c'est plus compliqué car il faut se rendre sur un terrain (ou salle) spécialisé. Pour l'instant, j'ai une carabine à plomb et je tire sur des objets. Mon plaisir dans le tir est ma satisfaction quand la balle atteint sa cible.
Laurianne 2nde
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié