Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Finistère > MFR 29 > Les articles > Sportifs pros devenus Moniteurs en MFR !

Sportifs pros devenus Moniteurs en MFR !

Albert Lobé (à gauche) et Jean-Michel Cornilleau (à droite). (Crédit photo : MFR Plabennec)
La Bretagne est une terre de sport. La MFR de Plabennec compte aujourd'hui deux anciens professionnels qui, avant de devenir Formateurs en MFR, ont connu les joies et les aléas d'une carrière de haut niveau.
Le premier d'entre eux est Jean-Michel Cornilleau. Ses 193 centimètres sous la toise trahissent son passé de basketteur : « J'ai joué au Mans et à Fougères comme pro. Je suivais un cursus en Informatique qui m'a conduit à faire un choix à un moment », explique l'ancien ingénieur en Informatique qui continuait à tâter du ballon orange en même temps qu'il dirigeait l'entreprise de rénovation fondée par la suite  : « J'ai été chef d'entreprise pendant une dizaine d'années avant de me reconvertir dans la formation. Aujourd'hui, je suis heureux de transmettre mes expériences et de ne jamais avoir deux journées identiques », confie Jean-Michel qui gère les secteurs Maintenance et Informatique à la MFR !
Formé au cultissime FC Nantes, Albert Lobé a connu une belle carrière de footballeur, dans l'ombre de celle de son célèbre frère Samuel Lobé.
Educateur dans l'âme
Ancien joueur de Nationale et de CFA, Albert s'est aussi fait un nom comme entraîneur dans différents clubs du Nord-Finistère (Plouvien, Plouescat, Plougastel...etc). En parallèle, il s'était attaché à trouver une reconversion dans le domaine éducatif : « J'ai travaillé dans des écoles, des ZUP comme éducateur sportif avant d'avoir l'opportunité d'enseigner à la MFR » raconte celui qui ne quitte jamais son survêtement et dont la voix résonne à l'envi dans les gymnases plabennecois.  : « C'est un métier de patience et de pédagogie où il faut également savoir se faire entendre ».
Tout est dit !
Ronan GUENNOC.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié