Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Ille-et-Vilaine > ISSAT > Les articles > Confinement : chez soi et garder le lien

Confinement : chez soi et garder le lien

Pendant la crise, élèves et professeurs ont été mis à l'épreuve. Interview croisée de Mme Paris et Antoine, ancien 3ème.
Le lien pédagogique a pu être gardé avec l'usage du numérique (Crédit photo : HC)
Mme Paris : Lors du confinement, quels outils as-tu utilisés ?
Antoine  : Je disposais d'un ordinateur. Ma mère était en télétravail et donc j'avais celui de la famille. J'en ai un mais trop petit. J'ai utlisé Teams et Scolinfo. Et vous, qu'avez vous utilisé, ça a été compliqué ?
Mme Paris : Ça a été assez simple. J'avais un ordinateur fixe avec un très grand écran. A la maison, mon mari et mon fils avaient leur ordinateur. Par contre, je n'avais pas de webcam et j'étais obligée d'avoir un casque. Et j'ai la chance d'avoir une bonne connexion. Et toi ?
Antoine  : L'ordinateur ramait mais la connexion était bonne. Le problème venait de Scolinfo qui fonctionnait mal le lundi matin quand tout le monde consultait ses devoirs en même temps ! Ma mère imprimait la veille les devoirs à faire et je travaillais le matin.
Mme Paris : Ta maman t'a beaucoup aidé ?
Antoine  : Au début. Par la suite, je me suis organisé seul. Et vous, vous aviez des réunions pédagogiques ? Comment communiquiez-vous ?
Mme Paris : Nous communiquions par le réseau interne "Yammer". Nous nous sommes partagés des techniques informatiques, comment transformer un "pdf en word", comment faire un questionnaire en ligne.
Au début je me suis sentie démunie. Ça m'a permis de progresser avec l'outil informatique.Mme Paris, professeure de Maths et Antoine Jouin, 2nd PA
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié