Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Ille-et-Vilaine > ISSAT > Retrouvailles entre anciens élèves

Retrouvailles entre anciens élèves

Près de 100 anciens élèves et professeurs se sont retrouvés quelques années après leur formation à l'Issat. "Ouest France" a couvert l'événement.
Le groupe des BTS GDEA en charge de l'organisation du PIC \
Dans le cadre du Projet d'initiative et de communication (PIC), nous avons choisi d'organiser une réunion des anciens élèves ainsi que des anciens professeurs de L'Issatdepuis 2005 concernant les filières Agroéquipements et Elevage.
Trois cents invitations Nous avons envoyé 300 invitations. 85 personnes y ont répondu positivement. Le but de notre action était de réunir le maximum d''élèves pour échanger sur leurs parcours professionnel dans un climat convivial. La soirée a débuté par une visite des nouveaux locaux, ce qui a particulièrement impressionné un grand nombre de personnes du fait de l'amélioration des bâtiments en cinq ans.
Les convives, de différents âges se sont ensuite retrouvés autour d'un pot et du buffet préparé par Convivio. Ce temps a permis de nombreux échanges. Nous avions contacté la presse pour couvrir cet événement.
La journaliste Alix Demaison, de "Ouest-France", a brossé six portraits détaillés sur la page complète consacrée à Redon. Intitulé : "Que réserve le monde agricole aux jeunes formés ?", l'article rend compte de l'insertion des anciens de l'Issat. L'un est devenu commercial en semences, un autre conducteur de travaux ou encore, après des « moments d'hésitation », un ancien élève souhaite s'installer « dans une exploitation en place et pas en individuel ».Cet événement a contribué à produire une bonne image du lycée.
Q. Le Foll, F. Le Breton,
T. Le Mouellic, V. Rio
,
BTS GDEA
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet