Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Ille-et-Vilaine > ISSAT > Les articles > Un défilé de mode pas comme les autres

Un défilé de mode pas comme les autres

Une après-midi remplie d'émotions sous les feux des projecteurs, la joie se lisait sur les visages de tous.
Des larmes d'émotions pour 60 ans d'amour. (Crédit photo : LM)
Samedi 2 mars, de 14 à 17 heures, les résidents et leurs familles étaient réunis à la résidence "La Vallée du Don" à Guémené-Penfao. Le tapis rouge était de sortie ainsi que les partenaires et les journalistes pour immortaliser un moment magique : un défilé de mode.

Ce projet réalisé dans le cadre du module d'action professionnelle a eu beaucoup de succès auprès des personnes âgées.

L'objectif premier était de mettre en vedette " les mannequins du 3e âge ", valoriser leur image, le temps d'une journée dans un lieu de vie transformé pour un instant chaleureux. Vingt-six participants étaient présents sur le tapis rouge.

Cette rencontre intergénérationnelle entre résidents, leurs enfants, leurs petits-enfants et leurs arrière-petits-enfants était émouvante. L'ensemble du public était communicatif de leur bonheur, les applaudissements étaient au rendez-vous.

Cet événement n'aurait pu avoir lieu sans les nombreux partenaires, les bénévoles, les élèves de l'Issat de Redon, le personnel de la résidence, ainsi que le maire et président du conseil d'administration de l'EHPAD, Yannick Bigaud, qui a animé le spectacle.

Rendez-vous dans 2 ans pour le renouvellement de ce défilé.
Gwladys Jeffroy, Maëlys Poupart, Alexandre Colléaux,
Lauranne Méaude,
Term SAPAT 2
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié