Une fin d'année théâtrale et solidaire !

A l'occasion de cet ultime numéro, un rapide retour sur deux faits marquants de cette fin d'année au lycée.
Beaucoup de talents réunis sur scène. (Crédit photo : Dominique Delonglée)
Partons tout d'abord au théâtre Victor-Hugo où les élèves de l'option Théâtre ont présenté leur spectacle de fin d'année intitulé CRASH ! Deux créations étaient proposées : une réécriture moderne du conte de Cendrillon et une satire du monde de l'entreprise.
Près de trente acteurs sur scène Sur scène, trente acteurs font le spectacle associant danse, chant, création visuelle... Cette option, animée par Laurence Ory et Dominique Delonglée, propose un encadrement par des professionnels des arts du spectacle et un partenariat avec le Centre culturel Juliette-Drouet. Les élèves ont donc pu bénéficier des conseils de Dany Simon, metteur en scène, d'Eva Le Saux, chorégraphe, de Marie-Laure Cloarec, comédienne, d'Yvon Martin, comédien professionnel et d'Olivier Daval, professeur de théâtre.
Un bel élan de solidarité Le 23 mai dernier, les élèves de 2nde enseignement santé social travaillant sur le handicap ont remis un chèque de 2 093 euros à Chantal, responsable de l’association Handi chien de Bretagne. Cette remise de chèque a eu lieu en présence de Mme Baudon qui a souligné ce bel élan de mobilisation. Mais la vedette de ce moment a été sans conteste le chien Ozone, venu avec Thierry Lesage, son éducateur.
Bertrand BAZIN.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié