Le lycée opte pour le recyclage du papier

Tout en recyclant du papier usagé, élèves et enseignants permettent de financer un voyage scolaire. D'autres actions sont amorcées pour limiter le gaspillage.
  (Crédit photo : Valérie Launay)


Depuis quelques mois, une campagne de recyclage de papier est conduite au sein de l'établissement. La classe de première Cultures marines accompagnée de Madame Loirat récupère le papier jeté. Ce papier est stocké au lycée avant d’être revendu à l’entreprise Veolia. La vente de ce papier à recycler servira à financer un voyage pédagogique qui aura lieu l’année prochaine.
Partage d'aliments Au-delà de cette sensibilisation des élèves et des personnels, cette action permettra de mesurer la quantité de papier utilisée au sein de l’établissement, et d'en rationaliser l’usage.
D’autres idées ne manquent pas pour développer nos actions autour du recyclage. Ainsi, les élèves, lorsqu’ils ont terminé leur repas, peuvent, avant de trier les restes de leur plateau, disposer sur une table les aliments qu'ils n'auraient pas consommés afin que d'autres puissent en bénéficier. Des projets sont aussi à l'étude comme le compostage, le partenariat avec une ferme locale ou encore la récupération de certains déchets polluants comme les piles et les ampoules.
Communication Cette dynamique permet aussi de changer nos habitudes de diffusion de l’information. Un écran installé dans le hall d'accueil relaye des informations . De plus, la communication dématérialisée via les réseaux sociaux s'est vue enrichie d'un compte twitter : LPM_FA_StMalo (sur Facebook : Lycée Maritime Saint Malo).
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié