Les gunplas, mine d’or pour maquettistes

Amateurs de mechas, de mangas et de maquettisme, voici les « gunplas » tirés de l’univers de « mobile suits gundam ».
MG 1/100 MBF-P02KAI Gundam Astray Red Frame Custom. (Crédit photo : EG)
Cet anime japonais, sorti en 1979, est aujourd’hui décliné en une dizaine de films, OAV et séries, mettant en scène, dans un futur alternatif, une guerre ou la majorité des forces militaires sont des pilotes à l’intérieur de mechas (robots géants).
L’anime et les mangas ne sont pasvéritablement connus en France, cependant les « gunplas » (gundam + maquettes plastiques) sont en pleine effervescence chez les fans.
Il s’agit de maquettes plus ou moins difficiles à construire, ne nécessitant ni colle, ni peinture, ni outils particuliers. Les gunplas sont proposés en plusieurs tailles, de 10 à 50 cm, pour un prix allant de huit à trois cents euros environ.
Petit budget Autrement dit, on peut trouver un gunpla quel que soit son budget et pour tous ceux qui veulent des goodies sympas, il faut compter une heure, voire cinquante heures d'assemblage pour les plus acharnés. Un véritable challenge pour les passionnés ou une joie pour les masochistes (à vous de voir).
Les gunplas regroupent une grande partie des mechas de la dite série pour régaler les fans avec des figurines de très bonne facture pour des prix abordables.
Enzo GUILLARD, 1ES, quartier Ste-Geneviève.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié