Notre Europe vue par des jeunes Hongrois 

L'Europe, son identité, sa diversité, sa solidarité et sa beauté. (Crédit photo : montage AG)

Que ton identité et ta diversité culturelle soient préservées !

Actuellement il y a 28 pays dans l’UE et chacun a son propre système politique, sa propre armée etc. On peut alors se demander s'il ne serait pas mieux que tous les pays européens s'unissent et forment ensemble les États-Unis d'Europe.
Mais est-ce possible ?
L’Europe est une communauté où il y a beaucoup de nations de cultures différentes, par exemple il existe plusieurs langues européennes.
Même si cela pose certains problèmes, ce multilinguisme et cette diversité culturelle constituent une richesse incontestable du continent.
C'est un héritage qu’il faudrait garder à tout prix.
Par conséquent l’UE devrait soutenir la culture des minorités nationales comme, par exemple, celle des Hongrois vivant en Roumanie ou en Slovaquie.
L’Europe a également un héritage commun : une culture qui est basée sur l'antiquité et le christianisme.
Et c’est aussi un grand défi de préserver cet héritage contre les effets de la mondialisation.

Que tu restes solidaire !

Si l’on pense à une communauté de culture chrétienne, on pense à la solidarité. Il est certain que l’UE devrait continuer à aider ses régions défavorisées.
Mais l’UE a aussi des responsabilités en dehors de la communauté. N’est-ce pas la tâche de l’UE d’aider tous les gens qui vivent en difficulté, surtout ceux qui souffrent de la guerre ? L’Europe qui connaît la paix depuis plus d’un demi-siècle devrait aider à la maintenir ou à la reconstruire partout dans le monde.

Que ta diversité naturelle soit protégée !

L’Europe exploite ses territoires depuis des décennies. Heureusement, des mesures importantes ont été introduites pour protéger et améliorer le capital naturel du continent. L’UE devrait continuer à rendre l'économie plus efficace dans l'utilisation des ressources, en donnant plus de place à des sources d'énergie verte. Il faudra également protéger les espèces naturelles menacées et garantir de l'eau potable, ainsi qu’améliorer la qualité de l'air pour ses citoyens.
Ármin, Doma, Domi, Édua, Kinga,Tales 12a, 12b, 12c, Budai Ciszterci Szent Imre Gimnázium.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié