De Nashville à Tours...

L'Institution Marmoutier a eu le privilège d'accueillir des correspondants américains venant de la ville de Nashville située dans l'état du Tennessee.
Carley Byford, Susanna Smith et Sarah Beth Smotherman correspondantes de Nashville dans le Tennessee visitant Tours. (Crédit photo : Carley Byford)
L'Institution scolaire Marmoutier a été partenaire d'un échange avec des étudiants venant de Nashville dans le Tennessee. Ces derniers ont ainsi pu découvrir "la vie à la française" et nous faire part de leurs ressentis en répondant à nos questions. Que pensez-vous de la France ? Susanna Smith - Je trouve que ce pays regorge de nombreux musées et lieux empreints de culture. Par exemple les châteaux, mes amies et moi ne savions pas qu'il y en avait autant avant d’arriver en France. J'ai même eu l'impression de voyager dans le temps lors d'une visite dans l'un de ces châteaux. Pourquoi participez-vous à cet échange ? Carley Byford - J'ai décidé de participer à cet échange parce que j'ai toujours voulu visiter des pays étrangers. J'ai toujours voulu en savoir plus sur la culture française, et notamment sur la gastronomie. La cuisine française est très réputée, même aux États-Unis. Beaucoup de membres de ma famille ainsi que des connaissances m'ont vanté les délices culinaires dont abonde la France. Et ce que j'ai aimé par dessus tout, ce sont les macarons ! En quoi cet échange a-t-il changé votre vision du monde ? Sarah Beth Smotherman - Cette expérience a considérablement changé ma vision des autres pays. Je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de similitudes entre les cultures, principalement en ce qui concerne l'humour et les caractéristiques de chaque jeune.
Quelles sont les différences entre votre culture et la culture/mentalité française ? Susanna Smith - La plus grande différence entre les cultures est sans filtre la nourriture. D'après mon expérience, la culture française s'articule autour de la cuisine. Les repas constituent une part importante de cette culture, mais ils ne sont pas aussi bien pensés qu'en Amérique...Pensez-vous qu'il est facile de faire cohabiter des cultures différentes ? Sarah Beth Smotherman - Il est très facile de faire cohabiter des cultures différentes. Bien que la barrière de la langue soit un problème, tant que les personnes sont ouvertes d'esprit, il n'y a pas de difficulté. Joshua ABGRALL, TG2
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié