Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Loire-Atlantique > Lycée Nelson Mandela > Les articles > Comment protéger sa peau (et celle de la planète) !

Comment protéger sa peau (et celle de la planète) !

Des crèmes biodégradables respectueuses du milieu marin existent. Et là, ça passe crème ! (Crédit photo : markusmarcinek/Pixabay)
Ça y est, après un temps de mois de mai plus que douteux, le soleil est enfin là ! Avec son stock d'UV puis de mélanine. Alors on sait tous que vous rêvez d'avoir un bronzage "PUNTA CANA", de ressembler à ces stars d'Instagram au teint caramel, mais par pitié, ne tombez pas dans le piège et... protégez-vous !
Chaque année en France entre 141 200 et 243 500 (oui c'est une grande fourchette) cas de cancer de la peau sont diagnostiqués, et ce n'est pas par hasard : selon Santé Publique France, "Une exposition excessive au soleil chez les enfants et les adolescents contribue à la survenue d’un cancer de la peau à l’âge adulte". Alors dès maintenant : protégez-vous !
Protégez la planète ! Et si vous pouviez le faire en étant respectueux de l'environnement ça serait encore mieux ! En effet, on estime que chaque seconde, 1 litre de crème solaire se dilue dans les océans, soit entre 6000 et 14000 tonnes chaque année, alors avant d'acheter votre indispensable bronzage, vérifiez qu'il ne retournera pas sa veste en tuant une famille de sardines après avoir protégé votre belle peau caramel. Dernière info : la crème solaire ne vous empêchera pas de bronzer ! Alors les jeunes, cet été : protégez-vous (et la planète) !
Rose Collier
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié