Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Loire-Atlantique > Maison de Quartier du Breil-Malville > Les articles > Avec « Miam » du 5 au 7 juillet , le Breil va déguster !

Avec « Miam » du 5 au 7 juillet , le Breil va déguster !

M.I.A.M! (Crédit photo : LOLAB)
M.I.A.M !#4 [Manifestation d’Intérêt Artistique Mangeable] 5 au 7 juillet / Jardin du 38 Breil

www.lolab.org/miam2024
renseignements : contact@lolab.org / 02 40 67 95 36


Comme un bon fruit de saison que l’on aime retrouver, M.I.A.M ! est de retour pour sa quatrième édition, du 5 au 7 juillet, dans le jardin du 38Breil. Au menu : dégustations, découvertes, aventures culinaires et artistiques sous l’angle de la convivialité, de la curiosité et du partage.

Pour cette nouvelle édition, LOLAB et ses partenaires ont mitonné un programme (très) copieux qui commence dès le 15 juin par les “AVANTS-M.I.A.M !” (rencontres & ateliers) dans divers lieux du quartier, avant de fondre sur les TROIS jours dans le jardin du 38Breil.

M.I.A.M !#4, CE SONT presque vingt propositions pour aiguiser votre appétit, satisfaire vos papilles et éveiller votre curiosité. Spectacles, créations, performances, repas, M.I.A.M ! reste fidèle à sa recette : vous étonner, éveiller les sens et être ensemble pour se créer des souvenirs communs.

Au menu, JOUR par JOUR Vendredi 5 juillet
dès 19 h :
Inauguration de M.I.A.M ! avec la désigneuse culinaire Gwendoline Blosse pour une sculpture mangeable à construire, à casser puis à partager ensemble

20h : Bingo ! Sous la houlette impitoyable (mais néanmoins corruptible) de Maître Ronan Cheviller, huissier de justesse à la compagnie Moradi incorporated et au rythme des Gentilles de la compagnie Ecart et des chansons à la carte de « Garçons S’il vous plaît », venez tenter votre chance de décrocher un des innombrables gains de cet exceptionnel Bingo !

22h : Colorful Procession. Après quelques semaines passées à explorer le Breil et collecter histoires et souvenirs de ses habitants à l’aide de leur micro et caméra argentique, Ana Edwards et Francisco Rodriguez Teare nous embarquent dans une séance de cinéma plein air pour le moins singulière
Samedi 6 juillet
à partir de 14 h :
Journée Spéciale KIDS ! - La Grande kermesse de M.I.A.M !: L’équipe de l’Arbre de liberté et la ludothèque de la Maison de quartier te préparent un programme d’enfer : TIR à la corde, chaises musicales, mikado géant, pêche aux canards, courses de sacs, jeux en bois pour enchaîner sur un goûter géant !

Ensuite, ça sera au tour du Catch Kids Club d’enflammer le Jardin du 38 Breil ! "7 catcheurs et catcheuses dessinateur.rice.s aussi bêtes que talentueux sont réunis pour une heure d'improvisation dessinée. Les kids seront les seuls juges et participeront à chaque étape.
Un spectacle aussi onirique qu'absurde qui interrogera joyeusement les conventions qui régissent le rapport au monde des enfants ».

On retrouvera aussi le projet porté par l’école des plantes et le collectif Aléas, « l’école Nomade », un stand potager pour tester ses connaissances et gagner des cadeaux et le projet La Belle Equipe, qui se propose de faire de toi un champion olympique.

Dimanche 7 juillet
à partir de 12h30 : Le Grand Banquet : Il est presque devenu une tradition du quartier, Le Banquet de M.I.A.M ! est de retour ! Au menu : un repas pour 80 personnes, réalisé par une équipe de cuistots du quartier.

Ensuite, trois spectacles et deux projets sont au menu de cet après-midi bien chargé :
« Arbres Souvenirs » du Collectif Serres, vous proposera de partir à la découverte de votre environnement ;
La Belle Equipe sera encore de la partie
ainsi que La Légende de Médée
Faire Troupeau de FRAG compagnie
et enfin le trio de chanson les Moz’art de La Table viendront clôturer cette quatrième édition de M.I.A.M !

Laissez-vous tenter par le péché ! Croquez à pleines dents dans le fruit défendu ! En plus, ça reste gratuit et ouvert à tous.tes.

José Cerclet
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié