Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Loire-Atlantique > Renasup > Les articles > La vie après le BTS Hôtellerie-Restauration

La vie après le BTS Hôtellerie-Restauration

Le BTS en poche, la grande question est de poursuivre ses études ou d'entrer sur le marché du travail.
Samuel, à droite, accompagné de Nathan en 1bac pro CSR, au restaurant d'application Atlantic. (Crédit photo : Sandra Bureau)
Issu d’un bac pro cuisine, Samuel Sacquet termine son BTS Hôtellerie Restauration, option Mercatique et Gestion hôtelière, au lycée Sainte Anne.
Poursuivre ou travailler ? " Après un BTS, la question est de poursuivre ses études ou d'entrer sur le marché du travail. Mon souhait étant de m’expatrier, il me parait évident de continuer mes études, puisque le Bac+2 n’est pas reconnu à l’étranger.

Je souhaite intégrer une formation dans l’hôtellerie de luxe. En effet, lors de mes deux derniers stages, j’ai découvert ce secteur, d’abord, en bac pro cuisine, au restaurant étoilé « Les Pyrénées » à Saint Jean Pied de Port, haut-lieu de la gastronomie, puis, lors de mon stage en BTS, à l’hôtel Benkiraï **** de Saint Tropez.
Vers un bachelor à Savignac Mon choix s’est porté sur l’Ecole Supérieure de Savignac, près de Périgueux. Cette école renommée me permettrait d’améliorer mon niveau d’anglais, langue parlée dans 80 % des cours, et de suivre les cours de professionnels en activité et au fait des méthodes de travail du secteur.
J’ai passé l’examen d'entrée le 23 mars pour intégrer le bachelor en un an en hôtellerie de loisir et de luxe : test d'anglais et entretien de motivation. Je suis pris ! L’aventure continue !".Samuel SACQUET BTS2 HR, Lycée Sainte-Anne,
St Nazaire.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié