Couture et soutien scolaire au Maroc

Activités avec des enfants. (Crédit photo :  )
Cette année, le lycée Notre-Dame le Ménimur a réalisé un partenariat avec l'association Escal (Espace d'échanges et d'actions solidaires) dans le but de sensibiliser les élèves à la solidarité internationale. Deux séjours Du 21 au 29 mars, dix étudiants en prépa concours sociaux sont partis au Maroc pour animer un projet avec les enfants de la rue. Des ateliers de motricité, de soutien scolaire ou des créations artistiques étaient au programme. Ils ont également aménagé un espace dans la structure d'accueil pour permettre aux enfants de ranger leurs cartables.
Du 17 mai au 22 juin, deux étudiants de BTS ESF vont réaliser un stage de six semaines dans une palmeraie dans le Sud marocain. Ils vont intégrer une association en faveur des femmes pour aménager un atelier de couture. Les étudiants interviendront également dans une association de quartier afin d'animer du soutien scolaire pour des élèves en classe élémentaire, ainsi qu'un atelier informatique avec des femmes en insertion.
Ces stages, très enrichissants pour les étudiants, nécessitent une solide préparation et induisent une réflexion sur les différences culturelles. L'objectif est de construire, dans un esprit collectif, un projet d'action et d'animation.
Enora MAGRE, Agathe THACE, 1re STMG2
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié