Grandir et vivre ensemble

"Grandir et vivre ensemble", tel est le thème de cette année scolaire au lycée Jeanne d’Arc.
L'une des animations de la journée de la Saint Patrick (Crédit photo : JDA)
Pour nos élèves, grandir passe par les apprentissages nouveaux étudiés dans les différentes formations choisies. Mais grandir passe aussi par la découverte de ses camarades, leurs aptitudes, leurs passions, leur préparation à un métier… par la connaissance et l’acceptation de l’autre tel qu’il est… par des temps de partage communs, un « vivre ensemble » 
- Comme l’ont vécu nos élèves de CAP dans une semaine d’activités "Grandir et vivre ensemble" où chacun a appris à connaître l’autre
- Comme ce nouveau grand moment de convivialité partagé avec l’ensemble des élèves et adultes du lycée lors de la semaine de la Saint Patrick
- Comme chaque Projet d’Action Educative, qu’il se soit déroulé au lycée, dans une région de France ou à l’étranger
- Comme ce challenge de « pas » initié par les associations de parents d’élèves des établissements privés Montacutains et, qui a motivé de nombreuses familles, des écoliers, collégiens et lycéens.
C’est cela que nous voulons pour nos élèves : des moments de richesse humaine qui disent de nos différences et font grandir chacun, dans la joie du partage. Grandir et vivre ensemble est aussi un thème à destination des adultes de l’établissement. Nous savons bien que chaque moment passé à mieux connaître tel ou tel jeune nous nourrit et nous aide à porter un regard de confiance et de bienveillance sur les uns et les autres.
Nous sommes fiers de ce que nous vivons ensemble avec les jeunes. J’espère que vous ressentirez cet enthousiasme en feuilletant les pages de cette nouvelle édition de « L'Arc a dit ».
Bonne lecture !
Stéphane LUCAS
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet