Journal des Lycées > L'actualité des lycées
> Calvados > Lycée Augustin Fresnel > Les articles > La nouvelle arène Caennaise brille sur tous les terrains !
La nouvelle arène Caennaise brille sur tous les terrains !
Le tout nouveau Palais des Sports Caen-la-Mer a déjà trois mois ! Il ravit déjà aussi bien les spectateurs que ses usagers.
On en entendait parler depuis quelques années. Il a surgit de terre en deux ans seulement ! Comme une soucoupe volante ayant atterri en plein Caen, il trône devant le Zénith, avec comme un regard bienveillant sur son ancêtre. Désormais, c'est lui le futur ! L’histoire du Caen Handball et du Caen Basket Calvados (les deux clubs résidents permanents du Palais) et du sport Caennais va s’y écrire. “Le Palais des Sports c'est vraiment le meilleur cadeau qu'on pouvait nous faire” Ce sont les Vikings du Caen Handball qui ont pu profiter en premier de ce nouvel écrin avec un match de Coupe de France le 28 août. Une belle fête dans une arène dont la construction était à peine terminée. Elle a plu aussi bien aux supporters qu'aux joueurs malgré le résultat (26-35) comme nous l'a confié le pivot de l'équipe Sacha Mantz : “Le Palais des Sports c'est vraiment le meilleur cadeau qu'on pouvait nous faire. L'ambiance, l'atmosphère, le contexte, la beauté de la structure. C'est génial, ça nous donne vraiment envie de performer... . Le Caen Basket Calvados peut également l’apprécier. En plus de fidéliser son public en jouant à guichets fermés à chaque match, ils font un très bon début de saison en étant leader de National 1 dans un championnat aussi serré que relevé !
En plus d’une capacité plus importante que l'ancien bâtiment (1200 places de plus en configuration basket), comme nous l’a expliqué le président du CBC Loïc Adriaenssens, “il possède un équipement technique dernière génération”. L’offre au public est donc nettement améliorée avec quatre niveaux de réception du grand public aux loges et plusieurs bars. Ces améliorations passent aussi par l’éclairage ou la sonorisation. Mais les matchs de handball et de basket ne sont pas les seuls évènements qui s’y déroulent. Sa salle modulable permet de passer d’un terrain de hand à un terrain de basket, de boxe, de judo ou de tennis. La semaine d’inauguration a permis de faire une démonstration de toutes ces possibilités.
“Un mini-Bercy” Cette nouvelle infrastructure permet de mettre un coup de projecteur sur le sport Caennais. “On a maintenant un outil à la hauteur de nos ambitions” se réjouit Loïc Adriaenssens qui qualifie le Palais des Sports Caen-la-Mer de “mini-Zénith”, voire de “mini-Bercy”. !
Bastien Sauner,
Jules Mézeray