Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Calvados > Lycée Augustin Fresnel > Les articles > Le Breakdance, star d'une journée à Fresnel

Le Breakdance, star d'une journée à Fresnel

Cours et démonstration par la compagnie SNT Crew.
Les élèves à l'échauffement (Crédit photo : Emilie Vandappe)
Le lycée Fresnel a reçu le mardi 14 novembre Paul et Allan, deux membres de l'association de Breakdance basée à Caen "SNT Crew". Tous deux ont retracé l'histoire du Hip-Hop et les disciplines qui en découlent telles que les graffitis. Les lycéens ont pu mieux comprendre leur profession, comment et pourquoi ils ont commencé. " le Hip-Hop peut se pratiquer sur n'importe quelle musique" nous dis Paul ; par exemple quand l'un des danseurs va danser sur du Linkin Park, l'autre va danser sur du rap mais aussi sur de la musique classique. Cela leur permet de varier leurs pratiques.
Dans ces questions / réponses, nous avons pu voir les différences très présentes entre ces deux danseurs et nous avons pu prendre des informations pour nos projets mis en place en cours sur le Hip Hop.
Les danseurs voyagent beaucoup pour justement faire des compétitions de breakdance et "rencontrer d’autres personnes qui ont eux aussi la même passion".
L'après midi a été consacré à une séance d'initiation où " les danseurs nous ont montré quelques pas de danse, pour mieux comprendre la pratique. J'ai beaucoup apprécié car cela m'a permis de mieux comprendre le Hip-Hop malgré les textes que nous avions étudié en classe" confie Elina Gemin de 1ère 8. " Superbe ! j'ai adoré l'initiation au breackdance et voir les pros en faire" rajoute Louise
"Nous avons appris certains pas de breakdance, debout et au sol. Les intervenants avaient chacun une spécialité, la danse au sol ou debout " rajoute Léane Chieu de 1ère 2.
Une démonstration a eu lieu sur le temps de la récréation du matin dans le hall principal, ce qui a permis à tous les élèves du lycée de la voir. " C'était trop bien, ça change de d'habitude" nous dit Lily.
Beaucoup de sourires sur les visages à la fin de cette journée. "Découverte, ambiance conviviale, impressionnant " nous dit Louna. " A refaire" rajoute Enzo
Elina Gemin, Louise Bazire,
Léane Chieu, Mathéo Leclere
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié