Un jeune Caennais fou !

Un jeune Caennais aux passe-temps sensationnels a fait le buzz.
Antonin Deschamps dans sa salle (Crédit photo : Antonin Deschamps)
Le Normand Antonin Deschamps a une passion pour le parkour ninja, la grimpe sur les toits et les grues, et pour tout ce qui touche à l’escalade. A 23 ans, il pratique beaucoup d’activités sportives telles que les rooftops, le parkour, le skate, le break-dance et l’urbex. Il exerce sa passion à Hérouville, où il est coach sportif. Il découvre en autodidacte les sports urbains, avec la volonté de monter toujours plus haut en prenant pour modèles des chaînes YouTube et des films comme Assassin's creed. « Mais il faut beaucoup d’entraînement, précise-t-il, on commence au sol. Tu sautes d’une ligne de parking à une autre où il y a un mètre de distance, puis tu sautes d’un toit à un autre où il y a cinq mètres de distance. »
Buzz sur le net La publication de la photographie montrant Antonin pendu par un bras à une grue de chantier, avec le CHU en arrière plan, a fait le buzz. Le Caennais avoue qu’il ne s’y attendait pas. Un de ses amis qui travaille dans la communication a partagé l’image dans les journaux, alors il a été interviewé par la radio d’Hérouville. Il a l’impression d’une revanche et d’une reconnaissance, lui dont on se moquait quand il grimpait et sautait partout.

Parmi ses sources d'inspiration, le groupe 3F (French Freerun Family) dont Simon Noguiera et Yoann Leroux, la chaîne youtube Hit the road où il a pu rencontrer notamment Clément Dumay ainsi que des personnes de « Ninja Warrior », en ce qui concerne le parkour.,Dans le milieu du skateboard, il a également rencontré beaucoup d’amis avec qui il peut faire des sessions. l Paul Viber, son professeur de breakdance, est aussi une personnalité importante dans ce milieu.

Antonin est arrivé à un stade où il aime sa vie , il aime ce qu’il fait et ça lui apporte une certaine satisfaction. Comme il le dit il lui-même,  quand il sera plus vieux il pourra se poser devant sa télé et regarder sa vie en photo et en vidéo en étant fier de tout ce qu’il a traversé !

Si Antonin ne souhaite pas dévoiler ses projets, il nous confie qu’il a acheté du matériel de rappel.…Serait-ce pour faire des choses encore plus folles ? Comme descendre d’une grue en rappel ! Pour en savoir plus sur ses exploits, rendez-vous sur son compte Instagram et sa chaîne YouTube : #Antonin Deschamps
Suzie Lépinard et Virgile Goudier
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié