Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Calvados > Lycée Augustin Fresnel > Les articles > Une exposition sur les jeux olympiques : les latinistes investis

Une exposition sur les jeux olympiques : les latinistes investis

Les latinistes se plongent dans leur exposition (Crédit photo : Katia BUJARRABAL)
Une exposition aura lieu au lycée sur le thème des jeux olympiques, au cours des mois de mai et juin Les origines des Jeux olympiques et leur déroulement seront présentés. Les latinistes vont traîter les jeux panhelléniques, les comparer aux jeux actuels et ainsi permettre aux visiteurs d'en apprendre plus sur le mode de vie des athlètes pendant l'Antiquité.
Un peu d'histoire Les Jeux Olympiques, une histoire ancienne, les latinistes remontent le temps.
Salve ( prononcé : Saloué, veut dire salut à toi/sois en bonne santé en latin )
Pour rappel, les premières traces de ces jeux remontent à 776 avant J.C et sont toujours présentes aujourd'hui. Après 2800 ans, ils ont grandement évolué au point de devenir une référence mondiale à ne pas manquer.
Tout le monde connaît la fameuse devise : "Citius altius fortius", qui signifie "plus vite, plus haut, plus fort ".

"Réaliser ce travail de recherches nous a permis de nous rendre sur différents sites, notamment des sites sur l'histoire et sur l'art, grâce aux larges explorations que nous apportent les cours de latin", s'enthousiasme Eloïse, seconde 9.
De plus, "nous avons pu travailler ensemble sur un pad".

Réaliser une exposition demande un travail de recherche mais il faut aussi se poser des questions : comment attirer les regards ? Comment donner envie de se rendre cette exposition ?

"Nous espèrons que nous réussirons à piquer votre curiosité et que vous aimerez cette exposition", déclare Justine, seconde 11.

"Après avoir vu l'exposition, vous regarderez les Jeux Olympiques d'un autre oeil car vous pourrez vous amuser à repérer les ressemblances et les différences entre les jeux antiques et ceux actuels." nous raconte Gabriel

Vale ! (prononcé : oualé, veut dire au revoir)
Eloïse Cotteret, Maxime Bequet, Mélodie Devaux, Gabriel Pouessel-Mestre, Lovensky Rigault, Justine Lejeune
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié