Le Croq'Jo, bon et tendance !

Le restaurant du lycée Saint-Joseph, dix ans après son ouverture, n'a perdu aucune de ses qualités.
Dégustation au Croq'Jo. (Crédit photo : Alexia)
Des plats variés faits maison, une diversité diététique pour les plus gourmets et un personnel plus qu'accueillant. Voici ce que propose le Croq'Jo, restaurant du lycée Saint-Joseph.
Un mobilier moderne ayant son propre thème, une décoration incomparable, des chaises et banquettes confortables, le restaurant est aussi un espace de détente et de discussion entre les élèves sur le temps du midi.
Le Croq'Jo écolo ! Implanté dans un éco-lycée, le resto se doit d'être engagé auprès de l'environnement. De nombreuses initiatives sont prises à l'égard du bon fonctionnement de notre planète. Tout d'abord l'usage de bornes de tris sélectifs pour éviter le gaspillage est primordial. Ensuite, il y a la mise en place de composteurs. C'est un excellent moyen de donner une seconde vie aux déchets végétaux en les utilisant comme fertilisants et engrais qui favoriseront la croissance de la végétation plantée au sein du lycée.
Aussi, le Croq'Jo propose des entrées, plats et desserts à base de produits locaux comme les yaourts de la ferme de Saint-Rieul et bien d'autres produits de la ferme d'à côté.
Un resto qui a du succès ! Ouvert il y a 10 ans, le Croq'Jo est un espace de restauration qui connaît un vif succès. C'est le premier self à aborder le concept de snacking en France et TF1 en a même fait un reportage pour le journal télévisé en 2014.
Mais le plus important, c'est que le resto plaise aux élèves et aux enseignants qui y passent un agréable moment à déguster un bon repas.
Pierre BOINARD.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié