Pour animer : le bureau des lycéens

Des membres du BDL. (Crédit photo : Noam Goupil)
Le bureau des lycéens (BDL) est une association d'une douzaine d'élèves représentant équitablement les niveaux Seconde, Première et Terminale. Le bureau est divisé en trois commissions (communication, administration et événementiel) qui se répartissent le travail et les activités même si tous les membres participent à l'organisation et à l'animation des gros événements.
Notre objectif est de mettre en place des activités qui animent la vie dans le lycée et de sortir les élèves des préoccupations purement scolaires. Certaines sont proposées à l'année comme la radio qui fonctionne un midi par semaine. D'autres sont périodiques : Thanksgiving, calendrier de l'Avent, Saint-Valentin...
La fête du lycée La plus grande responsabilité du BDL repose sur l'organisation de la fête de notre lycée, appelée "la Saint-Jo". Généralement en avril, un après-midi est dédié à ce temps festif. Des jeux gonflables, style "ventre et glisse" et sumo ainsi que des animations diverses telles un parcours du combattant, des quiz au cours desquels professeurs et élèves "s'affrontent" et collaborent, permettent à tous de passer un très bon moment ensemble. Les élèves du BDL rencontrent en amont le chef cuisinier du lycée afin d'élaborer avec lui le menu kermesse qui sera servi à l'occasion de la Saint-Jo.
Pour ce jour spécial, le personnel de cuisine prépare des hot-dog, wraps, sandwichs, frites et cookies, qui sont dégustés par les élèves dans les espaces extérieurs du lycée. En plus, quelques lycéens tiennent un stand de barbe à papa.
Les réseaux sociaux Le BDL a créé son compte Instagram (instagram @bdl.stjolamb) et y poste régulièrement des jeux-concours, des sondages ainsi que les informations sur les animations à venir. Le BDL aime partager des événements avec Joey, la mascotte du lycée.

Les portes du BDL sont ouvertes à toute personne motivée et sérieuse. Des recrutements sont organisés en début et fin d'année scolaire. Venez tenter votre chance pendant les périodes de recrutement annoncées sur l'Instagram du BDL ! Les profils recherchés sont variés car tous les savoirs sont bons à prendre et à partager au sein de l'équipe.
Sebastian KOMOROWSKI,
Valérie HERAULT.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié