Une prépa médecine pour les Terminales

Des élèves en prépa-médecine. (Crédit photo : Emmanuel Ferron)
En quoi consiste
cette prépa ?
La prépa médecine est une proposition faite aux élèves de Terminale de la filière générale et aux Terminales ST2S (Sciences et Techniques du Sanitaire et du Social).
Créée l'année dernière, elle a pour objectif de permettre aux élèves de se préparer au mieux à la première année de médecine.
Quand se déroulent
les cours ?
Les cours se déroulent tous les mercredis sur une durée de deux heures, de 13h30 à 15h30, du mois d'octobre à avril et sont assurés par un intervenant de l'université de Rennes 1. Il dispense des leçons de biologie, sciences-physiques ou encore de mathématiques toujours en lien avec le programme de Terminale. Le coût de cet enseignement s'élève à 350 €.
Les avantages
de cette prépa 
Le groupe est composé d'une quinzaine d'élèves qui, à travers cette prépa, vont acquérir beaucoup en terme de connaissances, de méthodologie et de prise de notes. Les élèves seront, par conséquent, plus efficaces en fac de médecine, comprendront plus rapidement les notions abordées et auront déjà l'expérience des QCM donnés en première année.
Laure, fidèle aux cours de prépa-médecine, apprécie que le formateur fasse des liens réguliers avec les enseignements de spécialités scientifiques, qui lui permettent de consolider son programme de Terminale. Elle considère que le professeur explique avec rigueur le cours à l'aide d'un diaporama qu'il transfère aux élèves par la suite. Elle précise "Monsieur Auffray s'applique à répondre aux nombreuses questions qui suivent le cours. Puis il nous propose des exercices d'application. La séance se termine généralement par les fameux QCM".
Des élèves motivés
pour réussir
Cet enseignement supplémentaire demande de la rigueur et du travail personnel important, mais les élèves sont motivés et s'habituent rapidement au rythme demandé, toujours dans une très bonne ambiance.
Ysia DEROUET, Lisa PEDRON.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié