Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Finistère > Lycée Kerustum > Les articles > Résistance : une mention nationale et le prix Jean Moulin !

Résistance : une mention nationale et le prix Jean Moulin !

Les lauréates du concours accumulent félicitations et récompenses pour leur travail sur la famille Gabaï, déportée à Auschwitz en 1944.
Remise du prix Jean Moulin au musée des Beaux Arts - Quimper 05 octobre 2022 (Crédit photo : Lycée Kerustum)
Le jury du Concours National de la Résistance et de la Déportation a mis à l'honneur le travail de Lore Le Corre, Ambre Bourhis et Agathe Piton en leur décernant une mention au niveau national.
Félicitations Les élèves et les quatre enseignants, sous l'égide de M. Gouriou, professeur d'histoire, ont reçu les félicitations de M. Franck Vergnenegre, Inspecteur pédagogique d'histoire et géographie et membre du jury pour leur réalisation audiovisuelle "Sur les pas de la famille Gabaï, de Quimper à Auschwitz" (cf. Ke l'info n° 1 de décembre 2021).
« Ce travail est absolument remarquable par son approche historique et sa proposition sensible et émouvante. Je tenais à féliciter l'ensemble de l'équipe enseignante et les trois élèves pour cette très belle prestation.  »
Prix Jean Moulin De plus, l'association des Amis du musée des Beaux-Arts a décerné son prix Jean Moulin aux trois lauréates (et à la classe de troisième du collège Saint-Pol-Roux de Brest), prix créé pour rappeler l'un des aspects peu connus de l'activité de Jean Moulin quand il était Sous-Préfet de Châteaulin. La remise du prix s'est tenue le 5 octobre au musée, 40 place St Corentin, en présence notamment des autorités académiques, des représentants du comité départemental de la résistance et de la déportation, des membres du conseil d'administration de l'association, du directeur du musée et de l'adjoint au maire chargé de la culture.
Émulation Ce flot de récompenses a attiré de nouveaux participants, élèves et enseignants qui plancheront cette année sur le thème de "l'École et la Résistance. Des jours sombres aux lendemains de la Libération (1940-1945)".
Sylvie Le Mennec
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié