"Mark Knopfler" à Rumengol

Alexandre Braunecker-Becker. (Crédit photo : Maëla Beganton)

Pas tout à fait. Mais Mark Knopfler, leader du groupe Dire Straits, est une des sources d'inspiration d'Alexandre Braunecker-Becker, en 2e année de BTSa technico-commercial à la MFR.
Il a démarré dès 5 ans quand il a commencé à jouer, inspiré notamment par son oncle. « C'est lui qui m'a vraiment donné envie. Entre 7 et 11 ans, j'ai suivi des cours au Conservatoire tous les mercredis après-midi », avec solfège classique et spécialisé. En plus de la guitare, Alexandre explore d'autres instruments : la batterie, le piano, la basse, le synthétiseur. A 17 ans, il est temps de mettre ses compétences au service d'un groupe et de proposer des concerts. Composant lui-même ses musiques, Alexandre a franchi le pas, il est sur Youtube.
Dans le cadre de sa formation, il a organisé un concert avec son oncle et un collègue de classe au profit de l'association Asperansa. Ensuite, ayant envie d'aller encore plus loin, il va jouer au Barbican à Plymouth en Angleterre. Pourquoi pas une carrière internationale ?
La MFR est ravie de pouvoir profiter de ses talents. Lors de l'Assemblée Générale, les participants ont pu apprécier le talent d'Alexandre.
Avec environ 3 heures d'entraînement par jour, c'est une véritable passion. « Je montre mes émotions au travers de la musique » dit-il. « C'est ma thérapie ».
Ecartez-vous Eric Clapton, Chuck Berry et David Gilmour, Alexandre BB est sur la scène !
Joanna BRYANT,
MFR de Rumengol
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié