Téléthon : le lycée a joué sa partition

Comme tous les ans, le lycée s'est impliqué dans l'édition 2019 du Téléthon. Avec notamment une comédie musicale.
Les Premières bac pro SAPAT durant leur représentation (Crédit photo : photo prise part Cynthia)
Le Téléthon est une association qui lutte contre les maladies rares telle que la myopathie et les maladies neuro dégénératives.
Cette association a été créée par des parents d’enfants et de personnes atteintes de la maladie en 1958 et le Téléthon a été créé en 1987.
Le Téléthon récolte des dons faits par la population française et permet de financer les recherches sur ces maladies rares.
Une nuit des talents Le Téléthon a toujours lieu le premier week-end de décembre. Il s’organise sur deux jours qui sont consacrés à des activités sportives pour les collégiens et les lycéens (course du muscle) mais aussi pour les adultes (#défismusclés).
Le vendredi 6 décembre 2019, le lycée a organisé la course du muscle : cette course consiste à avoir un parrain qui finance chaque tour de course effectué. Cet argent va directement à l’association du Téléthon et donc, pour la recherche. Cette année, le lycée a pu récolter 500 euros !
Une partie du lycée a pu effectuer des longueurs de piscine à la place de la course au gymnase.
Le vendredi 6 au soir, il y a eu une soirée intitulée « Nuit des talents ». Des élèves de 1ère SAPAT ont dansé pour présenter en avant-première, leur comédie musicale « Mozart l’opéra rock  » qu’elles proposeront en mai 2020.
Leur représentation s'est intégrée dans diverses animations telles que le club de twirling de La Guerche, des Handi-chiens, un magicien…La soirée a fait, une nouvelle fois, salle comble avec une entrée à 5 euros par personne.
Lors de cette soirée, de multiples artistes se sont produits sur scène : Lauriane Gendry qui nous a interprété plusieurs chansons dont "La vie est belle" de Nassi, la classe de première Bac Pro SAPAT, qui a présenté deux chorégraphies de leur comédie musicale, et aussi un humoriste.
Les jeunes gymnastes de La Guerche-de-Bretagne nous ont montrés leur souplesse et leur agilité avec des figures techniques et nous avons eu aussi droit à de la magie avec Sylvain le magicien pour ensuite terminer par des danseurs de danse de salon.
Une soirée qui s'est déroulée dans la bonne humeur grâce aux bénévoles.
Filiz GONCAACTI
et Cynthia MACHEFEL
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié