Les SAPAT en aide à « Cœurs résistants »

L'association solidaire a ouvert ses portes aux Première SAPAT pour une journée de sensibilisation à la précarité.
Association \
Cet acteur solidaire a été créé en 2015. Il lutte contre la précarité alimentaire sans conditions de ressources. Des maraudes sont réalisées dans le centre ville de Rennes deux à trois fois par semaine. Près de 40 partenariats sont en place afin de récupérer les invendus alimentaires. De l'argent est récolté grâce à des événements caritatifs.
Depuis 2020 et la crise du Covid-19, l'association se situe au cœur de l'ancien hôpital psychiatrique Guillaume Régnier de Rennes. Face à une demande en expansion, elle a embauché deux salariés qui travaillent de concert avec les 28 bénévoles actuels.
500 personnes chaque jour « Aujourd'hui, nous aidons près de 200 foyers par jour, soit environ 500 personnes » indique Hélène BOUGAUD, la responsable de projets de l'association.       

Les bénéficiaires sont des étudiants, des SDF, des demandeurs d'asile, des mineurs isolés, des familles monoparentales et des familles modestes. En plus de la cuisine pour réaliser les repas, un local est aussi proposé en face du TNB de Rennes pour permettre des temps de répit pour les bénéficiaires.
Fiers de donner une aide à l'association Un partenariat a été réalisé entre l'association et notre établissement afin que, dès le mois de novembre, les élèves de la classe apportent, à tour de rôle, un coup de main à l'association les mercredis matins en participant aux différentes activités.
Louise, Ségolène,Première SAPAT
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié