Rencontre avec les producteurs locaux

Au mois de mai 2018 des producteurs locaux sont venus au lycée. Nous sommes allés à leur rencontre.
Poires des producteurs locaux (Crédit photo : Jean-Baptiste Riché)
Lors de la visite des producteurs locaux au sein du lycée nous avons découvert différents acteurs de la restauration et tous les produits alimentaires qu’ils proposent à notre collectivité.

Un représentant de l’entreprise AME HASLE située à Rennes a présenté des fruits et légumes comme des poires et des tomates.
Un salarié de l'arboriculteur TOUCHAIS à Domagné, au lieu-dit Vieux presbytère a ramené des pommes Golden et de la compote.
Un membre du personnel de la boulangerie FIGURES de Cesson-Sévigné a montré différents types de pain : des baguettes de maïs, de la brioche et différentes productions-maison.
Quelques employés de la ferme de la Sablonnière près de Guipry ont quant à eux apporté différents types de fromages.
Des collaborateurs de la boucherie LE COCHON DU CHENOT de Fougères ont fait valoir leurs produits dérivés : de la viande tels que saucisses, escalopes et paupiettes.

Tous ces producteurs travaillent pour les collectivités comme la nôtre mais ils ont aussi une clientèle privée. Fournisseurs de la restauration scolaire, ils font également vivre le commerce local.
Ainsi, en ne mettant pas "tous leurs oeufs dans le même panier", ils assurent d'une certain façon l'avenir de leurs entreprises. 
Jean-Baptiste RICHE
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié