"J'ai défilé lors de la Fashion Week"

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes de notre âge aimeraient toucher le monde du mannequinat, sans réellement connaître les dessous de ce monde.
Collection WASTED (Crédit photo : ok)

Pour pouvoir éclairer certains d'entre vous sur le monde du mannequinat, nous avons eu l'opportunité d'interviewer une jeune mannequin parisienne sur sa vie de modèle. En effet, beaucoup d'adolescents s'expriment et cherchent une certaine notoriété sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram...) et idéalisent la vie de mannequin.

Premièrement, pourrais-tu te présenter rapidement :
Je m'appelle Jade Rabarivelo, j'ai 16 ans et je vis à Paris. Je mesure 1m70 et je suis d'origine malgache-malaisienne-polonaise-amérindienne.

Comment as-tu réussi à rentrer dans le mannequinat ?
Je me suis tout simplement fait repérer sur les réseaux et arrêter plusieurs fois dans la rue par des photographes de marques.

As-tu une agence, ou un contrat ?
Je ne suis pas encore en agence mais je dois passer des entretiens avec certaines. Mais j'ai quelqu'un qui me représente et qui me contacte pour des défilés ou des shootings photos.
As-tu des comportements à suivre pour ton image ? Un régime alimentaire particulier à suivre ?
Non ! Je ne suis aucun régime alimentaire et je mange comme je le souhaite, un peu trop d'ailleurs, sans grossir. Pour mon image, je dois faire attention à ce que je poste sur les réseaux sociaux.

As-tu participé à des défilés ? Si oui, lesquels ?
Oui, j'ai participé à mon premier grand défilé durant la Fashion Week cette année pour la marque AVOC. C'était magique et c'est un défilé que je n'oublierai jamais, j'y ai rencontré de belles personnes et cela m'a conforté dans le fait que j'apprécie le mannequinat. J'ai d'autres défilés prévus pour cette année et j'en suis impatiente.


Justement, puisque le mannequinat t'a apporté des rencontres, que t'a-t-il apporté d'autre ?
En plus des rencontres, lors des défilés, des shootings ou des événements organisés pour certaines marques, je gagne aussi de l'argent grâce au mannequinat.

Connais-tu une scolarité spéciale ?
Absolument pas ! J'ai suivi une scolarité des plus banales, et aujourd'hui je suis en première STMG.

Le mannequinat t'a-t-il apporté des problèmes ?
Pour l'instant non ! Et j'espère que je n'aurai aucun problème lié au mannequinat durant les années à venir.

Charlotte COTTAIS, Ambre BENDAVID et Emma PECATTE.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié