Ils ont fait la " Une" à la radio !

Dans le cadre de la semaine de la presse, les Premières Médias ont participé au concours "Faites la Une" en créant une émission de radio.
micro trottoir (Crédit photo : C.Chedaleux)
Après l’écriture du journal du lycée au premier trimestre, les élèves de 1ère Médias ont participé durant la semaine de la presse au concours « Faites la Une 2019 ». Au final, un enregistrement de l’émission de radio a été réalisé le 16 mai ;Le projet s’est déroulé sur quatre séances.
La première a permis aux élèves de faire la connaissance de Pierre-Louis Dupret animateur des ateliers proposés par Radio Laser, radio associative bretillienne située à Guichen. Celui-ci a testé leur niveau dans le domaine musical et radiophonique. Surtout, la voix de chacun a été testée grâce au studio mobile de Radio Laser.
Ensuite, des investigations ont été menées autour de thèmes très différents : le réchauffement climatique et le festival des Vieilles Charrues. Une opération micro-trottoir a été mise en place parallèlement aux chroniques et interviews de Messieurs Jean Jouzel - climatologue de renom – et Jérome Tréhorel, responsable des VieillesCharrue
Le profil « Médias » aura bien mérité son nom. 
A. BIENVENU - C. CHEDALEUX
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié