Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Ille-et-Vilaine > Lycée Jeanne d'Arc > Les articles > Le lycée Jeanne d’Arc : un lycée rennais investi pour les JO !

Le lycée Jeanne d’Arc : un lycée rennais investi pour les JO !

La classe de 1ère ASSP B a gagné le coup de coeur du jury de l'Académie de Rennes pour sa chorégraphie au concours génération 2024 « la Danse des jeux ».
Les ASSP A aux couleurs de la Bretagne (Crédit photo : N Dubocq)
Le lycée propose cette année à ses classes de 1ère ASSP de participer au concours génération 2024 qui est en lien avec les jeux olympiques et leur spécialité (accompagnement Soins et Services à la Personne). Il s’agissait de créer une danse sur le thème du sport et du partage, qui a été ensuite enregistrée en vidéo, puis envoyée au Comité Olympique. Ce dernier choisit la meilleure danse et récompense les élèves en leur offrant des places pour assister à certaines épreuves des JO.
Mais comment les deux classes de 1ère se sont-elles organisées pour le préparer ?Pour en apprendre davantage, nous avons interrogé quatre élèves qui ont accepté de répondre à nos questions.

Pouvez-vous nous parler simplement du concours génération 2024, “la Danse des jeux” ?
On nous a montré une danse en classe, pendant le cours de sport, et on devait s’en servir de base pour créer notre propre danse.
Quel était le thème de votre chorégraphie et pourquoi ?
Les 3 thèmes qui nous étaient imposés pour la chorégraphie par les organisateurs du concours étaient le sport, l’entraide et le partage. On devait également respecter les couleurs des anneaux olympiques, et une tenue avec un tee-shirt uni de couleur, en faisant une harmonie au sein de toute la classe.
La chorégraphie, transmet-elle un message en particulier ?
On a insisté sur : La coopération avec l’entraide et l’esprit d’équipe, qui font écho à notre thème sur le partage dans le sport.
Quel type de danse à été choisi et pourquoi celle-ci ?
Nous avons fait de l’improvisation en partie, et un chorégraphe est venu pour nous former sur le hip-hop.

Participer à ce concours vous a-t-il plu ? Malgré une période de stress, nous avons beaucoup aimé nous investir dans ce projet.
Ce concours vous a-t-il enrichi ? Cela nous a permis de découvrir les autres, de travailler ensemble de manière originale, avec un but commun pour créer une chorégraphique originale.
Nathany Rosine et Sacha Rigaud, 1ère Médias
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié