Elisa : un cursus personnalisé

Elisa et son professeur de cuisine, Alain Renaud (Crédit photo : Lycée Sainte-Thérèse)
J’ai 19 ans, je prépare un BTS Hôtellerie-Restauration option B en alternance : comme je ne suis pas sûre de ce que je ferai ensuite, c'est le diplôme qui m’ouvrira le plus de portes. J’ai un bac L, et je viens de passer mon CAP en 1 an au lycée. L'année a passé vite ! Un mois en CAP1, le temps de m'adapter au lycée hôtelier. Puis un mois de stage, donc nouvel environnement, et au retour, j'ai intégré les CAP2. Je m’entendais bien avec les autres, malgré trois ans de différence d'âge.
Trouver ses marques Je jonglais entre les deux classes de CAP pour rattraper les connaissances professionnelles qui me manquaient, je suivais les TP avec les 2des, voire avec les terminales. Il m’a fallu tout un trimestre pour trouver mes marques. Mais ça m’a mise sur la voie pour aborder le BTS.
Combler ses lacunes Mon entreprise, c’est Crescendo, un self-service de produits frais qui emploie une trentaine de personnes. Je l’ai choisi pour le côté humain, et aussi parce que je vais pouvoir accéder à la partie gestion, plus que dans un petit restaurant gastronomique. Mais ça va être compliqué : j’ai encore des lacunes en maths et en gestion. Je suis consciente que tout va reposer sur ma motivation, et que les résultats ne viendront pas sans efforts.
Elisa Séby, BTS1
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié