Son projet tient à un fil !

J'ai demandé à Magda d'être mon modèle le jour du bac. (Crédit photo : Perrine Bizeul)
Je m'appelle Perrine Bizeul, j'ai deux passions : la photographie et la mode. Je les ai réunies dans mon projet d’arts appliqués. En première, nous étudions un thème de notre choix, et en terminale imaginons sa transformation en objet. J'y ai vu une opportunité : j’ai besoin pour travailler d'être intriguée, ou passionnée, alors je me donne à 100 %. J’adore la photographie argentique, mais cette technique demande beaucoup de moyens. C'est cher, il faut du matériel, une pièce adaptée pour le développement, je ne peux pas m’offrir ça pour le moment.
Une passion pour la mode Maman est couturière, elle m’a montré les premiers gestes, et transmis le goût de la mode. J’ai imaginé une robe décolletée dans le dos, ras-du-cou pour le devant, sans manches, avec en guise d’épaulettes des photos découpées en filaments. Elle a une forme patineuse : moulante en haut, s’évasant en bas, elle marque la taille. Comme ceinture, une pellicule photo. La boucle est un objectif photo factice, je l'ai taillé dans du polystyrène. Le haut est habillé de photos argentiques. Le jupon est fait de feuilles de papier photo vierges, pour le côté brut du matériau non travaillé. J’ai accessoirisé avec un serre-tête en forme de flash, lumineux : j’ai prévu une led, les chaussures recouvertes de paillettes rappellent l'éclat du flash.
Objectif atteint ! A l'oral du bac, la robe a fait sensation ! Je suis très contente d’avoir atteint l’objectif  ;-) que je m’étais fixé : réunir mes deux passions dans un même projet. J’ai en plus la satisfaction d’avoir créé un objet unique. Et l'aboutissement, ce n’est pas la robe elle-même, c’est la photo que j’en ai prise !
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié