A la conquête de l'Irlande

De la mer au Connemara !
Kenza, Lauriane, Manon, Maylis, Clément, Jos, Victor et Lisa Chaussée, La Capa team is on board !  (Crédit photo : MFR Hédé)
Dimanche 28 mai, 14h00, top départ : les sept élèves de CAPA métiers de l’agriculture, première année, accompagnés par Lisa Chaussée, monitrice d’anglais, se rassemblent à la MFR de St-Symphorien. Avec un mini-bus de la MFR, ils mettent le cap sur Roscoff. Objectif : enregistrement du véhicule et des passagers, passage de la douane et embarquement sur le Ferry. Direction Rosslare, sur la côte sud-est de l’Irlande. Après dix-huit heures de bateau, en couchettes, c’est l’accostage sur les terres irlandaises le lendemain à midi.
La journée du lundi est consacrée à la traversée du sud du pays, au gré des paysages verdoyants et des villages typiques, pour s’acheminer vers Galway et prendre possession des chambres au Kinlay Hostel ; petite visite et restauration dans le centre ville. Le lendemain, le groupe se dirige vers le sud du Connemara pour découvrir un élevage de moutons à Leenan, aux abords du fjord Killary. Toujours dans le comté de Galway, découverte de l’abbaye de Kylemore à Pollacappul puis balade le long de la côte ouest.
Le mercredi, c’est la visite d’un élevage de chevaux de la race « Connemara ». Afin de mettre en pratique les aptitudes de chaque élève, le groupe visite un centre équestre et réalise une balade à poney dans les paysages irlandais à Ballyconneely. C’est l’occasion d’initier les élèves qui ne sont pas amateurs de chevaux ; quelle idée !
En initiant le retour vers l’est du pays, le groupe fait une halte à Cliffs of Moher, des falaises situées dans le comté de Clare et qui s’élèvent jusqu’à plus de 200 mètres au-dessus de l’océan Atlantique. L’après-midi est consacrée à une visite professionnelle au Clonshire equestrian centre à Adare.
Désormais, il est temps de prendre la route vers Limercick, 3ème ville la plus importante d’Irlande, où l’auberge Courtbrack attend les convives. Une dernière nuit sur terre puis c’est le retour vers Rosslare. Une halte s’opère à Wexford afin de visiter l’Irish Agricultural Museum et c’est à nouveau une longue traversée nocturne qui permet aux jeunes de revenir sur la terre ferme bretonne. Goodbye Ireland.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet