Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Ille-et-Vilaine > MFR 35 > Ce premier stage nous change !

Ce premier stage nous change !

Les Capa services aux personnes vente en espace rural ont effectué leurs premiers stages. Ces expériences professionnelles ont déclenché des réflexions ...
Les jeunes de capa sapver (Crédit photo : MFR Plérin)

Mélissa : "Au cours de ce premier stage en ehpad, j'ai changé mon point de vue sur le travail des professionnels qui travaillent au quotidien auprès des personnes âgées.Je me suis vraiment attachée aux résidents. Mon projet d'orientation était plutôt tourné vers le secteur de la vente, aujourd'hui je pense qu'il est important d'accompagner au mieux les personnes âgées et je pense en faire mon métier."


Léo :"J'ai beaucoup appris au cours de ce stage en école maternelle et notamment lorsque j'ai accompagné une petite fille anglaise qui venait juste d'arriver en France. Elle me demandait de lui lire des histoires et à chaque fois elle me disait de bien articuler pour qu'elle comprenne les mots. C'est juste incroyable ce qu'elle a progressé...! "

Mathilde :" J'avais beaucoup d'appréhension pour travailler auprès des jeunes enfants car jusqu'alors j'avais seulement effectué de stages auprès des personnes âgées. Aujourd'hui ce stage m'a changé et je m'aperçois que ce que j'aime c'est de me sentir utile et d'aider les personnes que ce soit les enfants ou les personnes âgées."


Marine et Marie-Eugénie :"J'ai été impressionnée par la capacité d'apprendre des jeunes enfants et notamment l'apprentissage de l'anglais dès la maternelle".


Dimitri :"J'ai déjà effectué beaucoup de stages en restaurants et je n'étais pas certain de pouvoir changer et j'ai quand même effectué mon premier stage de CAPA en restauration collective. J'ai été impressionné par l'efficacité du travail d'équipe pour fabriquer 1200 repas en une matinée ! J'ai réalisé des smoothies, des salades de fruits , des entrées froides et j'ai vraiment beaucoup appris".
MFR Plérin
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet