Les MFR Mali se mobilisent

Le Mali est aussi concerné par la pandémie. Les MFR réagissent.
Point pour le lavage des mains. (Crédit photo : Union nationale MFR-Mali)
"Au vingt-neuf avril, selon le communiqué du ministère de la Santé et des Actions Sociales, la situation cumulée, depuis le début de la pandémie, est de 482 cas positifs, dont 25 décès et 129 patients guéris. 2039 cas contacts font l’objet d’un suivi quotidien. Notre pays n’a pas, jusque-là opté pour le confinement de la population. Il envisagerait, avec l’accroissement des cas positifs, d’isoler, du reste du pays, Bamako (la capitale) et Kayes (région de Mopti) qui sont les plus touchées.
Les déplacements, entre les régions, sont de plus en plus limités. Un couvre-feu de vingt-et-une heures à cinq heures est en vigueur sur tout le territoire. L’accès aux soins reste difficile. Certains villages sont situés à plus de quatre-vingt km d’un centre de santé. Les conditions des familles sont très précaires. La majorité vit de l’agriculture. La saison pluviométrique dernière a été moins favorable, rendant difficile l’accès aux denrées de première nécessité.
Depuis l'apparition de la maladie, les MFR se sont mobilisées. Elles ont ainsi proposé une diversité d'actions avec les moyens dont elles disposent :
- fabrication de masques tissus à la MFU de Mopti, pour une distribution aux familles ;
- actions de sensibilisation aux gestes barrières sur les marchés et dans les MFR avec installation de points de lavage des mains ;
- production de savons
, ... Notre objectif est de maintenir le lien avec les familles et les jeunes et adultes pour qu'ils puissent terminer leur formation dans les meilleures conditions possibles.
Correspondance de M. Maïga, directeur de l'Union des MFR-Mali
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié