Ma première journée cohésion

Loez, élève à la MFR de St-Méen-le-Grand, témoigne.
Le soleil était aussi de la partie. (Crédit photo : Mfr St-Méen-le-Grand)
Je m’appelle Loez, j’ai quinze ans. Je suis en seconde conseil vente à la MFR de St-Méen-le-Grand.

Comment s’est passée votre rentrée ?
Compliquée, je ne connaissais qu’une seule personne, avec qui j’étais au collège. La journée cohésion m’a vraiment permis de m’intégrer.

Pouvez-vous me dire ce qu’est une journée cohésion ?
Elle a pour but de se découvrir entre élèves, ceux de notre classe,mais également les autres groupes présents à la MFR. Il y avait donc, en plus des classes de seconde, les 4ème, CAP2 et terminale. Les formateurs, ainsi que les responsables de la restauration, de l’entretien et de l’internat, ont passé la journée avec nous. Elle a eu lieu le jeudi 12 septembre. Nous avons passé la journée sur la plage de Saint-Cast-le-Guildo.

Comment était-elle organisée ?
Les élèves étaient répartis en huit équipes. Chacune comprenait au moins un élève de seconde, un de terminale, un de Cap2 et un aussi de 4ème. Il y avait également un adulte dans chacune. Nous étions environ huit par équipe. Ce sont les terminales qui se sont chargé de la préparation (lieu, activités, équipes, budget, etc.)

Quelles étaient les activités proposées ?
Le matin, nous avons fait du volley, du molky, une balle au prisonnier. Il y avait aussi des énigmes à résoudre. L’après-midi, les équipes étaient rassemblées par deux, pour ne former au final que quatre équipes de seize personnes. Elles se sont affrontées deux par deux lors d’un béret.

Qu’avez-vous pensé de cette journée ?
C’était une journée très enrichissante. Cela nous a permis de connaître les élèves des autres classes ainsi que les formateurs, surtout ceux que nous n’avions pas encore eu le temps de rencontrer.

Croyez-vous que cela vous a permis de vous intégrer au sein de la MFR ?
Tout à fait. Depuis cette journée, je me suis bien intégré dans ma classe. Je suis même devenu ami avec certaines personnes. Les formateurs étaient souriants et sympathiques, cela nous a donné l’occasion de les découvrir d’une autre manière.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié