MFR Plérin : lettres d'espoir

Alexane. (Crédit photo : MFR Plérin)
Sachez que la pire des solitudes n‘est pas d‘être seul, mais de s‘ennuyer en sa propre compagnie. Il vous appartient d‘apprendre à être bon compagnon pour vous-même. Je vous apporte mon soutien et ma sagesse, en espérant que par cette lettre un peu de bonheur réchauffera votre cœur ! Il peut y avoir des guerres, des ouragans, des maladies, ; rien n‘est plus fort que le regard aimant de nos aînés sur les générations qui les succèdent. Chaque cicatrice est un souvenir douloureux qui nous rend plus fort pour le reste à venir . Le bonheur se trouve avec peu d‘effort et de volonté ; il réside là, tout près, il suffit d‘admirer la nature qui se réveille, les oiseaux, les arbres, les doux rayons de soleil qui brillent sur la rosée du matin, n‘y a-t-il pas de plus beau spectacle ? Car l‘arbre rebourgeonne en oubliant l‘hiver, car le rameau fleurit sans demander pourquoi, car l‘oiseau fait son nid sans songer à l‘automne, car la vie est espoir et recommence.
Un grand merci au personnel soignant qui sait garder le sourire et fait preuve de courage , qui vous accompagne et vous soutient au quotidien. Le sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.Il ne dure qu‘un instant et son souvenir est parfois immortel. Un sourire, c‘est du repos pour l‘être fatigué, du courage pour l‘âme abattue, de la consolation pour le cœur endeuillé. C‘est un véritable antidote que la nature tient en réserve pour toutes les peines.
Alexane, Term Bac Pro Sapat
Depuis plus de trois semaines, chacun est confiné chez soi. J’avais envie de vous écrire pour vous dire que je pense à vous, personnes âgées, que vous soyez à la maison ou en structures. Vous pouvez compter sur mon soutien. Je vous envoie ma photo avec un sourire, plein de baisers et plein d'amour.
Elise, 2nde Bac Pro Sapat
Coucou chère Madame, cher Monsieur,
Cette lettre pour que vous puissiez passer un petit moment de votre journée sans vous ennuyer. Je sais qu’on ne se connaît pas, mais peu importe . Rien n'empêche que je vous écrive une lettre et j’aimerais que vous sachiez qu’on pense à vous, que vous n’êtes pas seul(e) car toutes les personnes âgées sont un peu comme nos papys et nos mamies et que je pense à vous comme j’aimerais qu’on pense à mes grands-parents.
Je vous embrasse et prenez soin de vous.
Charlotte, Term Bac Pro Sapat
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié