Les term' en voyage : un rituel apprécié

Une semaine conviviale et inoubliable où enseignants et élèves apprennent à se connaître autrement.
Echauffement intensif pour les TL1 avant de prendre les vagues démesurées de Porto (Portugal) (Crédit photo : photothèque)
Chaque début d’année, le lycée Charles Péguy envoie ses élèves de terminale en séjour pédagogique. Au programme : excursions, visites culturelles, activités sportives, quartiers libres, soirées à thème. De bons moments garantis !
Que l’hébergement se fasse en auberge de jeunesse ou en famille d’accueil, les objectifs restent les mêmes. Il s'agit d'améliorer et de consolider la cohésion de groupe, dans la bonne humeur. Découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. Les élèves ont déjà voyagé dans le sud de la France, en Slovénie, en Croatie, au Portugal, en Allemagne, ou encore en Angleterre.

D'autres buts sont ainsi atteints, comme développer l’autonomie, le sens des responsabilités et la capacité d’organisation.

Chaque classe de terminale se fixe un projet commun en choisissant sa destination dès la classe de première et en mettant en place des recherches de financements par diverses actions. Ces démarches font prendre conscience de l’aspect matériel et financier du voyage.
Marine Naret Terminale

Séjour à Perpignan
21H, dimanche 10 septembre 2017. Un dernier au revoir à nos proches, et c'est parti ! Dès la montée dans le car, la bonne humeur est au rendez-vous. Quoi de mieux que de passer une semaine tous ensemble ? Ce séjour avait pour but de nous rapprocher... Pari réussi !
Nous sommes revenus plus soudés que jamais... Nous avions des journées sous le soleil, et bien chargées ! Perpignan n'est pas une destination très exotique mais cela n'a pas empêché les crises de fous rires, la découverte de quelques lieux historiques tels que Carcassonne ou le château des rois de Mayorque, ou encore l'exploration des hauteurs à travers l'ascension du Mont Canigou et de la mer méditerranée sur la magnifique plage de Collioure... Entre les parties enjouées de bowling, l'enchaînement des restaurants, la visite du Musée Dalí, tous les temps libres, les karaokés improvisés dans le car et les soirées jeux de société passées tous ensemble, il n'y a eu aucun instant sans que l'on s'amuse. Le voyage est la chose qu'on achète et qui nous rend plus riche. La fin d'un voyage est toujours le début d'une nouvelle aventure... On a créé des moments et des souvenirs impérissables, entre amis. À refaire impérativement !
Trifina Sanson Terminale
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié