Une nouveauté avec EUROPESHIRE

Cinquante élèves de seconde euro partis aux Pays Bas : deux séjours d'une semaine.
Le groupe de 2nde euro accompagné par Fabiola Matin (professeur d'anglais) et Matthieu Bodinaud (professeur d'histoire géographie) (Crédit photo : Lycée Charles Péguy)
Nous sommes partis en tant qu'élèves de la classe européenne mais au fil du séjour nous avons, certes, appris l'anglais pour communiquer avec d'autres nationalités comme avec des Lettoniens, des Roumains ou encore des Turcs. Il fallait entrer en contact avec eux, nous avons dû dépasser nos appréhensions et finalement tout s'est très bien passé mais c'est surtout le contact humain qui reste le plus extraordinaire. Ce que les autres nationalités ont retenu de ce voyage c'est la richesse culturelle, on avait de multiples activités linguistiques mais aussi artistiques, deux heure par jour, plus des activités le soir, où nous faisions du sport.
Perfectionner son anglais
Nous sommes partis pour perfectionner l'anglais mais on a surtout crée un lien important avec certaines personnes des autres pays. On est toujours en contact, pour beaucoup, avec les autres élèves via les réseaux sociaux. Donc on a bien evidemment perfectionné notre anglais mais aussi crée un véritable cercle d'amis.
Manon Issautier
Seconde
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet