Milan : un voyage culturel et sportif

Cathédrale Duomo (Crédit photo : Marine Leblet)

Le voyage à Milan s’est déroulé du 17 au 22 mars 2019. Nous étions un groupe de 19 élèves.
Le jour du départ nous avons rejoint les professeurs à l’aéroport de Nantes à 15 heures, décollage prévu à 17 heures pour une durée de vol d’une heure et demi. Une fois atterris, nous nous sommes rendus en bus à l’hôtel, situé dans le centre de Milan.
Le restaurant dans lequel nous dînions chaque jour était également dans le centre de Milan, non loin de notre hôtel.

Durant ce séjour, nous avons eu la chance de visiter de nombreux monuments et musées célèbres, comme par exemple, la cathédrale Duomo, en plein cœur de la ville.
De la culture plein la tête Nous avons effectué cette visite le lundi avec une guide qui parlait très bien français et avec laquelle nous avons découvert l’architecture pittoresque de Duomo.
A la suite de cette visite, nous avons eu un déjeuner libre dans Milan ; par groupe d’élèves nous pouvions ainsi aller manger où nous souhaitions, et cela trois midis durant.
Après le déjeuner, nous avons eu la chance de visiter La Scala, un théâtre très connu, un château, ainsi que le musée Novecento qui était très impressionnant.
Et un peu d’effort… Le mardi c’est là que nous avons vécu le premier aspect sportif de notre séjour. Pendant trois heures et avec un dénivelé de trois cents mètres, nous avons fait un tracking guidé dans la montagne autour du lac de Côme, où la nature Italienne a pu se dévoiler à nous.
Ce fut là une belle expérience qui se conclut par la visite de la ville de Bellagio à laquelle nous accédâmes via un ferry. Le mercredi fut mon jour préféré. Nous avons pu escalader les murs de la plus grande salle d’escalade d’Italie, là même où se déroulent les sélections et les entraînements pour les Jeux Olympiques.
Avec Léonard de Vinci ! L’après-midi nous avons visité le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci. Accompagné d’un guide rendant l’expérience vivante et avec lequel nous avons pu tenter de vivre l'époque de Léonard de Vinci.
Le guide nous a livré grâce à de petits détails sa manière d’écrire, par exemple : il écrivait à l’envers. Nous avons également pu développer notre analyse et notre côté artistique.
Le jour du départ arriva, mais avant cela, le jeudi matin, nous sommes allés visiter le quartier des affaires et ses buildings impressionnants, pour ensuite retourner à l’aéroport où se termina notre séjour Italien.
Marine LEBLET.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié