Wall Street, un étudiant au sommet !

Un étudiant de Los Angeles a obtenu 110 millions de dollars en quelques semaines.
Vue de Wall Street  (Crédit photo : Street View, Google Maps)
Jack Freeman, un étudiant mathématicien âgé de 20 ans, a réussi à obtenir une plus-value de 110 millions de dollars en un mois, et cela sur une seule position.
Une position est un ordre donné par un investisseur sur le marché. Ce dernier peut investir sur les cours de la bourse soit en "vendant" lorsque les cours du marché sont en baisse soit en les "achetant" lorsqu'ils sont en hausse.
Un pari sur l'avenir L'objectif, en bourse, est d'essayer de "prédire" les mouvements de cette dernière pour tenter de dégager un maximum de profit. Jack Freeman a collecté la somme de 25 millions de dollars auprès de ses amis et de sa famille durant le mois de juillet 2022.
Le jeune homme a acheté des actions (parts d'une entreprise) du groupe Bed Bath & Beyond (BBBY), magasin connu pour ses ustensiles ménagers aux États-Unis, New Jersey. Il avait décidé d'investir son argent dans le groupe qui avait une valeur très basse à ce moment-là (5.5 dollars l'unité de l'action).

Beaucoup d'investisseurs misaient à la baisse et sur l'effondrement du groupe. Cependant l'entreprise profita d'un réinvestissement de plusieurs investisseurs particuliers, ce qui poussa le prix à la hausse. Malgré les résultats négatifs, fin juillet, le titre (titre de détention d'une action) du groupe décolle.
L'étudiant décide alors de vendre ses actions à 27 dollars l'unité pour un total de 130 millions de dollars, ce qui fût la meilleure des décisions à prendre puisque par la suite, le cours du titre n'a fait que plonger.
Une réaction "surprenante" Aujourd'hui, l'action du groupe ne vaut plus que 0.79 dollars. Par la suite, le jeune homme n'a pas décidé de profiter de son argent. Jack Freeman a tout simplement réservé un restaurant avec ses parents dans la banlieue où ils vivent avant de reprendre l'avion pour ses études à Los Angeles. Il déclare dans une interview qu'il ne s'attendait pas à une montée aussi fulgurante du prix de l'action. Il visait une position de plusieurs mois et ne s'attendait pas à un tel profit.
Jack Freeman est depuis lors comparé à Jordan Belfort dont l'histoire a inspiré Le loup de wall street, film réalisé par Martin Scorsese avec Léonardo DiCaprio dans le rôle principal. Le film retrace l’ascension vers la fortune d'un courtier en bourse.
Paolo Guesnerie. BTS CG1
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié