Cap and bio : une expérience unique !

Les 1CAP-B du lycée professionnel Notre-Dame ont fondé l’entreprise «  Cap and bio  » dans le but de vendre des produits bio et d’acquérir de l’expérience.
Les élèves de 1CAP-B à Noël  (Crédit photo : Lycée Notre Dame )
La classe de Mme Lehy organise des ventes de pommes et de poires bio. Les fruits sont achetés en vrac à leur fournisseur Les Côteaux nantais. À Noël, ils ont composé deux paniers gourmands différents avec des toasts, des meringues ...
Chaque élève est dans un groupe auquel est attribué une mission : mettre les produits en sachets, livrer les produits ... Les groupes tournent pour que chacun puisse expérimenter un rôle différent. Ils ne se voient pourtant « pas du tout ! » dans le commerce.
Les élèves choisissent les variétés de pommes qu’ils veulent vendre (parmi environ 10-15 variétés). Marina explique « On choisi nos pommes et nos poires puis on commande et on demande à nos familles combien de fruits ils veulent ». Les élèves font à la fois les bons de commande et les demandes au fournisseur. Selon leur professeure « ils ne se mettent pas assez en valeur, c’est vraiment un énorme travail à accomplir ». Sur la première commande de produits, ils se sont fait une vingtaine d’euros.
Les élèves aimeraient bien aller à Paris visiter la Tour Eiffel, voir les Champs-Élysées, et « faire les magasins » s’accordent-ils tous. « Ce serait bien d’aller au Futuroscope mais avec 20 euros... ». Il y a deux ans, l’ancienne classe de CAP a fait un don à l’Ehpad de Pirmil.

Comment acheter ? Les personnes qui veulent acheter doivent s’adresser au mail du magasin : capandbio@notre-dame-reze.fr. Le kilo se vend à 3 euros en espèces que ce soit pommes ou poires. Le paiement est à la commande. Les parents intéressés doivent déposer argent et bon de commande dans une enveloppe à l’accueil du lycée professionnel.
Anne Léandre Seconde D
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié