Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Loire-Atlantique > Lycée Notre-Dame > Les articles > Dual Diploma : « Un argument sur le CV  »

Dual Diploma : « Un argument sur le CV  »

Des élèves du lycée prennent des cours en ligne pour passer le High Bac, le bac américain, en même temps que le bac français, à l’aide du cursus du Dual Diploma. Interview d’une d’entre eux, Julie Gadais.
Julie Gadais qui fait partie de la cinquantaine d’élèves faisant le cursus (Crédit photo : Julie Gadais)
En quoi consiste exactement le Dual Diploma ? Ce sont des cours en ligne avec des profs américains. On a un ou deux devoirs à rendre par matière et par semaine. Cela représente deux à quatre heure de travail en moyenne par matière chaque semaine, même pendant les vacances, jusqu'en mai.
Pourquoi y participes-tu ? Cela me permet d'améliorer mon anglais, on découvre beaucoup de vocabulaire spécifique aux matières choisies. C'est également un enrichissement avec beaucoup de matières intéressantes par rapport à la culture américaine. Enfin, avoir le diplôme permet d'avoir un argument de poids sur le CV par rapport au niveau d'anglais.
Quels cours as-tu pris ? Il faut passer un test d'entrée en première ou en seconde, qui détermine le niveau des cours d'anglais de la première année. On doit également choisir un cours à partir de la seconde. J'ai choisi Global Studies, qui ressemble beaucoup à de la sociologie. Depuis le début de l'année, on a étudié les médias de masse et la pauvreté.
Projettes-tu de travailler aux États-Unis plus tard ? Non, je projette de faire mes études et de commencer à travailler en France. J'y travaillerai peut-être plus tard, mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle je fais le double diplôme.
Aedan Le Guen Seconde F
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié