Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Loire-Atlantique > Lycée Notre-Dame > Les articles > First Fives : un groupe de rock de jeunes nantais qui ambitionne de réaliser un album

First Fives : un groupe de rock de jeunes nantais qui ambitionne de réaliser un album

Carla Zaf, élève au lycée Notre-Dame mais aussi membre du groupe First Fives, parle de sa passion et de ses ambitions.
Milian et Mathis, guitaristes (Crédit photo : First Fives)
Comment le groupe s'est-il formé ? On s'est rencontrés à l'école de musique d'Aigrefeuille. C'est une association musicale, donc à l'origine c'était juste un atelier de musique qui regroupait des musiciens de notre âge mais on a décidé de former un groupe parce qu'on s'entendait tous bien.
Qui sont les membres ? Il y a Paul à la basse, guitare et chant, moi (Carla) au chant et au piano, Milian à la basse et à la guitare, Baptiste à la basse et au piano. Il y a beaucoup de monde à la basse ! Il y a Noé à la flûte et Mathis à la basse et à la guitare. On a un instagram, @first_fives.
Composez-vous vos propres chansons de A à Z ? On ne compose pas toutes nos chansons, on fait beaucoup de covers, par contre on a aussi des morceaux qu'on a composés de A à Z et qu'on joue en concert.
Avez-vous des projets à venir, comme un album ? Oui, on a pour objectif avant la fin de l'année d'écrire suffisamment de chansons et de compositions pour former un album qu'on enregistrerait chez quelqu'un. A voir.

Quel est votre objectif à long terme ? On a pas encore parlé du long terme mais ça va être compliqué parce qu'on va tous sûrement partir pour nos études dans les quatre coins de la France. On va probablement se séparer, on espère le plus tard possible.
Qu'est-ce qui te plait dans la musique ? Je pense que c'est le fait de pouvoir s'exprimer et d'être créatif.
Que conseillerais-tu à quelqu'un qui veut former un groupe ? De ne surtout pas hésiter, de ne pas reculer même si des événements X ou Y donneraient envie de tout arrêter, ça en vaut la peine. Et surtout d'avoir confiance en soi parce que même si ce n'est pas le cas au départ, on finit par l'acquérir quand même.
Hermine de Parcevaux Première H
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié