Immersion pour trente élèves en Chine

le groupe entier sur la place Tian'anmen (Crédit photo : place Tian'anmen)
En octobre 2017, un groupe d'élèves est parti visiter le pays du "Céleste Empire", la Chine.

Une trentaine d'élèves de premières et de terminales, faisant pour la plupart option Chinois LV3 sont partis à la découverte de la Chine avec M. Legars, M.Hunault et Mme Prin en tant que professeurs accompagnateurs. Arrivés tout d'abord à Pékin puis à Qingdao, les élèves ont pu s'imprégner de cette culture. En effet, la vie en Chine est bien différente de la nôtre, comme le précise Anaïs Coquet participant au voyage de deux semaines : "On se sent dans un autre monde, tout est différent. Nous sommes littéralement dans un bain de culture riche."

Les élèves sont revenus avec des souvenirs plein la tête et ont retenu certaines anecdotes qu'ils ont bien voulu nous faire partager, Aurélie : "On a rencontré des chinois qui apprenaient le français, c'était très amusant ! Nous avons beaucoup parlé avec eux.".
Les élèves ont visité le Temple du Ciel, le mausolée de Mao, des temples bouddhistes, les Champs Elysées chinois ou encore la Cité Interdite. Mais ce qui a le plus marqué les esprits reste la Grande Muraille par la beauté de son paysage et sa vue panoramique.

Le groupe était divisé en plusieurs équipes constituées de trois à quatre élèves et recevait quotidiennement des missions leur rapportant des points pour atteindre diverses récompenses. Finalement, les gagnants ont remporté un coffret de calligraphie ainsi que des t-shirts et des casquettes. Après ces efforts, le réconfort ! Tous les soirs les élèves profitaient des ruelles illuminées de Pékin pour aller manger dans des restaurants typiques et se balader à travers les nombreuses boutiques. Un groupe de cinq filles a pu profiter du voyage pendant un mois. Accueillies chaleureusement, elles étaient logées sur place dans des chambres individuelles et allaient manger avec leur correspondant chaque matin. Les filles suivaient des cours aménagés dans le but d'en apprendre plus sur la culture chinoise et ses traditions. Les élèves auront peut-être la chance de recevoir à leur tour leurs correspondants chez eux d'ici l'été prochain.
Emma GAROFALO et Emilie PIERRARD
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié