Ouverture Europe pour les sections pro

Pour la première fois, le lycée Notre Dame travaille avec des entreprises étrangères, dix élèves y effectuent leurs stages.
Nos élèves avant leur départ en stage Europro (Crédit photo : C.Hamard)
Proposé depuis 2016 aux soixante élèves de seconde et de première professionnelles, le module Euro espagnol ou anglais permet d’aborder autrement la LV2 et de découvrir une culture. L'objectif : atteindre un niveau et une aisance en langue étrangère pour intégrer une équipe professionnelle (commerce, accueil et gestion administration) dans un pays européen.
Les groupes hebdomadaires participent à des événements : visite Château des ducs de Bretagne en anglais, découverte du Festival du film espagnol, accueil de sportifs étrangers et témoignages d'étudiants ou de professionnels.
En classe, les élèves réalisent diaporamas, vidéos ou articles de presse. Une assistante d’Almeria anime régulièrement des séances. Les élèves du module anglais ont été à Euradionantes( radio associative européenne). En tant que citoyens européens ils ont pris conscience de l’importance de l’Anglais.
Le projet 2018 avance avec succès en Espagne et à Malte. Dix élèves de première en reviennent après trois semaines de formation professionnelle en magasin, hôtellerie ou gestion administration. Un challenge qui les motive et renforce la section Europro pour l'avenir.
Quentin Tourneux sec1
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié